Agenda Annuel de Bora Bora

Les rendez vous annuels phare du Comité du Tourisme de Bora Bora sont :


Les événements phares de Bora Bora sont :

Le Taurua Varua

Hotera Bora Bora Va'a

L'élection de Miss Bora Bora le 2 juin 2018 sur la place TU VAVAU :  MISS BORA BORA 2018

Le Heiva i Bora Bora commencera le 29 juin 2018 à 8h : HEIVA I BORA BORA 2018

La Journée Mondiale du Tourisme

La célèbre course de Hawaiki Nui Va'a le 31 octobre au 2 novembre 2018 :  HAWAIKI NUI VA'A  https://www.facebook.com/Hawaikinuivaa/

Hawaiki nui va'a crée en 1992. Longue de 129km, elle relie sur 3 étapes les îles sous le vent à savoir : Huahine /Raiatea / Tahaa / Bora Bora

La Maraamu surfski race 

Maraamu surfski race crée en 2009. Une course de kayak sur 39.5 km entre l'île vanille Tahaa et Bora Bora

Bora Bora Liquid Festival


Chaque année, le TAURUA VARUA, litteralement "Fête De L'esprit", rassemble les fidèles de confession Protestante de Bora Bora. Ce sont 600 personnes issues des cinq paroisses de l'île qui se retrouvent trois dimanche de suite pour adresser chants et prières à Dieu du début de la nuit jusqu'au petit matin.


Hotera Bora Bora Va'a : Course Inter Hotel avec cent soixante participants environ, les employés des 10 hôtels de l'île, se retrouvent , sur le plan d'eau de Matira. Dès 8 heures, la plage est noire de monde. Toutes les familles sont au rendez-vous pour encourager les équipes. Les casquettes et chapeaux sont de mise avec le tee-shirt à l'effigie de l'hôtel que l'on supporte. L'association Bora Bora Va'a, le Comité du Tourisme, les représentants des différents Comités d'entreprises des principaux hôtels organisent l'événement. 

 

Le Comité du Tourisme a offert une coupe sculptée par l'artiste Areti HAATI. Elle sera remise en jeu chaque année et trônera fièrement dans l'hôtel qui aura fait le meilleur score. Six catégories se sont affrontées: shot down femmes, shot down hommes, V6 mixte, course des chefs de service, course des directeurs et canoë breakfast. A chaque discipline, un nombre de points était à atribuer, celui ayant totalisé le plus grand nombre de points remportant la victoire. 


L'Election de Miss Bora Bora est organisée par le Comité du Tourisme en partenariat avec divers associations. La soirée se déroulera sous le chapiteau de la place Tu vavau. Six jeunes filles de l'île se présenteront pour le titre très convoité de « Miss Bora Bora ». 

 

Le Heiva, appelé autrefois « tiurai », déformation de Juillet en anglais (july), est une fête qui s’est construite autour du 14 juillet grâce à l’administrateur d’état, en juillet 1881, ayant invité les chefs des villages à fêter dignement l’évènement. Sur l’île, le Heiva reste une fête qui s’étend sur cinq semaines pendant que la vie économique et sociale tourne au ralenti.

L’évènement préparé trois mois à l’avance, demeure très important et reste le principal de l’année. Il monopolise une bonne partie de la population entre les danseurs, musiciens et meneurs de groupe que le public voit et tous ceux qui travaillent dans l’ombre (couturiers, logisticiens, parents…).

A Bora-Bora, le Tourisme se vit au quotidien et les membres du Comité, sous la présidence de Rainui Besineau nouvellement élu, travaillent toute l'année à améliorer l'accueil de nos visiteurs et sensibilisent les jeunes aux professions génerées par ce secteur en pleine expansion et à la protection et au respect de l'environnement.

La Maraamu surfski est une course de kayak au départ de l'île vanille Tahaa pour une arrivée à Vaitape soit 39.5 km. Elle regrouppe environ 70 kayakistes de par le monde et îles.

Hawaiki Nui Va'a l'éffort dans toute sa splendeur est un événement qui rassemble de nombreux visiteurs et de nombreux rameurs du fenua .Cette course met à l'honneur les rameurs de la Perle Du Pacifique. La première édition a eu lieu en 1992 .La Hawaiki Nui Va'a, est une course marathon, sans changement d'équipes, qui se déroule sur trois jours. C'est la course de pirogues la plus prestigieuse de la polynésie française. Durant trois jours s'affrontent plus de 100 pirogues traditionnelles qui relient Huahine à Bora Bora. Le Va'a V6 composé de 6 rameurs, aussi appelé pirogue polynésienne est une pirogue dont la stabilité est assurée par un balancier (ama).

La première journée emmène plus de 2000 rameurs de Huahine jusqu'à Raiatea de 44.5 km , durant 4 heures de traversée.

La deuxième journée donne lieu à une course de vitesse déterminante au sein du lagon entre Raiatea et Tahaa, en moins d'1h30 .

Le troisième jour est le moment le plus spectaculaire de cette course : la traversée de l'océan sur 52 km jusqu'a l'arrivée sur la plage de Matira à Bora Bora, en plus de quatre heures.

Le spectacle réside également chez les supporters, nombreux à encourager les compétiteurs à bord de bateaux de pêche, hors-bord et bateaux suiveurs et chez tous les spectateurs groupés aux points d'arrivée.

La prochaine Hawaiki Nui Va'a se déroulera se déroule en Novembre,  un rendez vous à ne pas manquer !.


Ironmana Race, une course de 2.5km se déroule en décembre de chaque année.

Ironmana fait partie de la course, de l'aventure partielle, fait partie d'un voyage spirituel dans votre esprit en mettant votre corps à travers une série de tests de punition dans le cadre le plus paradisiaque imaginable. Sur l'île emblématique de Bora Bora (Tahiti / Polynésie française), Ironmana propose généralement des pagayages debout, des patauges propices, de la natation, du canoë, de la course et tout ce que le directeur de la course énigmatique Stephan Lambert propose à la dernière minute.

 

Search Our Site

Evénements

Aucun événement

Liste des événements

Aucun événement

Calendrier des événements

Le mois dernier Avril 2018 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 14 1 2 3 4 5 6 7
week 15 8 9 10 11 12 13 14
week 16 15 16 17 18 19 20 21
week 17 22 23 24 25 26 27 28
week 18 29 30